Afrique

Congo Brazzaville : 8 candidats en lice pour la présidentielle

C’est officiel, la Direction générale des affaires électorales (DGAE) a mis fin hier lundi 8 février 2021 à l’opération d’enregistrement de candidatures à l’élection présidentielle prévue pour le 21 mars 2021.

En effet, les 8 personnalités politiques  qui ont pu verser la caution de 25 millions de francs CFA prendront part au rendez-vous électoral le 21 mars prochain.

LA LISTE DES CANDIDATS

A 77 ans l’actuel président Denis Sassou-Nguesso est le doyen des candidats. Il brigue un quatrième mandat. Il faut dire que depuis 2002, il a remporté tous les scrutins organisés dans le pays.

A 38 ans, Dève Mafoula est le plus jeune des candidats. Il a échoué aux législatives de 2017. Mais pour ses proches, il est le meilleur candidat.

Ministre des Finances entre 1997 et 2002, Mathias Dzon, 73 ans, fait partie des prétendants. Il a l’ambition d’aller jusqu’au bout. En 2009, il avait appelé au boycott.

Ancien membre du gouvernement, aujourd’hui membre de l’opposition, Guy-Brice Parfait Kolélas qui s’est classé deuxième à la dernière présidentielle est encore au rendez-vous et pense gagner cette fois.

Geoffroy ALLOKPON

Articles Similaires

Ouganda/Politique: Bobi Wine va-t-il saisir la Cour suprême pour dénoncer des fraudes électorales ?

Le Béninois Libéré

Congo-Brazzaville : Un directeur de publication arrêté

Le Béninois Libéré

Election en Côte-d’Ivoire des députés de la mandature 2021-2025 :Le dépôt des dossiers prend fin ce mercredi

Geoffroy Togouan

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.