Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Confusions nées du départ de l’Udbn du Br : Les clarifications de l’He Janvier Yahouédéou

Depuis quelques jours, Claudine Prudencio et les siens de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) qui se sont retirés le 17 août dernier de leur accord politique avec le Bloc républicain (BR), sont sur le terrain en essayant de justifier leur départ du mariage avec le Bloc républicain.

Une occasion pour la présidente de ce parti de trouver des arguments pour justifier les raisons de l’échec de ce mariage.  « On a amorcé une mise ensemble et ils n’ont pas voulu. Ils se sont considérés en territoire conquis. Ils n’ont pas voulu des membres de l’UDBN. Les membres de l’UDBN ont dit terminé. On préfère rebrousser chemin. » A-t-elle fait savoir.

Du côté du Bloc Républicain, c’est Janvier YAHOUÉDÉHOU, Secrétaire National à l’information, Porte-parole du parti qui fait des clarifications selon Kpakpatomédias.

« On ne voulait pas fusionner pour faire un nouveau parti politique. On était dans un processus d’avaler l’UDBN et on garde le nom Bloc républicain. On était en plein processus. » A-t-il fait savoir.

Et parce que selon lui, le « Bloc républicain est un grand parti politique », il devait pouvoir absorber l’Udbn car « c’est une question de rapport de force. »

Voilà qui est désormais clair et devrait situer les gens sur ce qui étaient souhaité par les responsables du Br.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR