Le Béninois Libéré
Image default
Economie

Confirmation de la correcte allocation aux projets et programmes éligibles des fonds levés lors de l’Eurobond ODD : Le Bénin crédibilise sa signature auprès des investisseurs

« Le Bénin est plus que jamais placé dans une position confortable et crédible vis-à-vis des investisseurs. » Dit un communiqué du gouvernement évoquant un audit indépendant qui confirme la correcte allocation aux projets/programmes éligibles des 500 millions d’euros levés lors de l’Eurobond ODD réalisé en juillet 2021. 

« La publication ce jour des premiers rapports témoigne donc du respect par la République du Bénin de tous ses engagements. Cet acte qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique de gouvernance mise en place dans le pays depuis 2016, renforce le Bénin dans sa démarche de grande transparence vis-à-vis du marché et des investisseurs ainsi que d’amélioration continue de la qualité de sa signature. » Peut-on lire dans ledit communiqué. Toute chose qui démontre que le Bénin a aujourd’hui une place de choix auprès des investisseurs qui savent dorénavant que c’est un pays qui respecte ses engagements.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR