Image default
Politique

Conférence de presse du porte-parole de l’Assemblée Nationale : Baptême de feu pour James William GBAGUIDI

En prélude à l’ouverture de la première session  ordinaire de l’Assemblée Nationale du Bénin ce jour au palais des gouverneurs à Porto-Novo, le nouveau adjoint deb la communication de l’assemblée Nationale , porte parole de l’assemblée Nationale s’est confié hier aux journalistes à travers une conférence de presse .Il était pour la circonstance encadré par le directeur des services législatives et son adjoint ; le directeur  du cabinet  et son adjoint, le secrétaire général administratif et son adjoint et le directeur de la communication  .  La rencontre a eu lieu à la salle polyvalente de l’assemblée nationale du Bénin.

Désormais il en sera ainsi  face à la presse nationale et internationale à laisser entendre le  tous nouveau  porte parole de l’assemblée nationale du Bénin. Son rôle principal comme il le reprécise c’est de clarifier les coins d’ombres aux hommes des médias sur les sujets touchant la vie de l’assemblée nationale du Bénin ajoute-il. Son rapport avec les journalistes est clair : fournir des informations précises et justes aux hommes des médias afin de crédibiliser leurs productions  au sein de leurs organes respectifs c’est ce à quoi James William GBAGUIDI entend se donner  pour accompagner l’assemblée Nationale en sa qualité du directeur adjoint de la communication et porte parole de l’assemblée Nationale du Bénin.

A son premier baptême de feu hier, l’homme de la situation de l’institution parlementaire du Bénin face aux hommes des médias a laissé entendre que pour cette session ordinaire qui s’ouvre ce jour jeudi 1 er Avril 2021, le président de l’assemblée Nationale procédera à l’installation officielle de M. Codjo Louis DOSSOU suppléant de feu Jean Pierre Babatoundé. Au titre de la réédition de compte, le président de l’assemblée Nationale   présentera son  rapport d’activités de la période du 1er Octobre 2020 au 31 Mars 2021 et ceci conformément à l’article 21 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale. Au titre de la production législative, des propositions et projets de lois seront examinés par les honorables députés au cours de cette période de trois mois que durera cette session ordinaire il en a cités quelques unes.

Par ailleurs James William GBAGUIDI ; porte parole de l’Assemblée Nationale s’est aussi intéressé aux réformes engagées par l’assemblée nationale qui ont pour corollaire la création des différentes directions, instituts et services au sein de l’institution  parlementaires. C’est d’ailleurs l’une de ses réformes qui a fait naître  aujourd’hui la direction dont il assume le numéro deux  à son directeur, M. GANGBE Firmin lui précédemment nommé.

Ernest F.LATOUNDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR