Image default
Société

Conférence de presse du haut conseil des rois du Bénin : Sa majesté GANGORO SUAMBOU et les siens invitent le peuple béninois à œuvrer pour la paix

Le haut conseil des rois du Bénin soucieux de la quiétude des populations, appelle les uns et les autres à cultiver la paix.

Un appel solennel a été lancé aux dirigeants pour que tous se passe dans la paix et la quiétude. La paix gage de sécurité étant au début de toute œuvre humaine, le haut conseil des rois du Bénin a donné de la voix dans la matinée de ce jeudi à Agla à travers la voix du secrétaire général. L’Objectif de cette sortie médiatique, est d’invité les Béninois à œuvrer pour la paix en cette période électorale.

Le Bénin engagé dans le processus électoral devant conduire à l’élection du président de la République, les rois du Bénin ne veulent pas rester en marge des joutes électorales. C’est à travers une conférence de presse que ces derniers ont choisi faire passer leur message. « En tant que garant de la tradition, nous sommes peiné de voir nos enfants détruire les infrastructures construits à grand prix. » a laissé entendre le secrétaire général sa majesté GANGORO SUAMBOU.

 Au nombre de ces joyaux, on peut citer le pont péage de Savè qui a été saccagé, sans occulter les manifestations survenues à Bantè. Ils appellent les uns et les autres à la revendication pacifique sans violence. «  Sans la paix indispensable pour tous et à tout et des élections sans heurt, le développement ne sera pas possible. C’est pourquoi, le Haut Conseil des Rois du Bénin fait appel et au sens de responsabilité de tous afin de rester mobilisés pour l’élection du 11 Avril 2021 dans la paix et la concorde nationale en sortant pour voter », a-t-il poursuivi. Ils ont par ailleurs invité le peuple béninois à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique en toute quiétude.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR