Sport

Confédération Africaine de Football : Retour triomphal de Ahmad Ahmad à la tête de la CAF

Le malgache Ahmad est rétabli dans ses fonctions de président de la Confédération africaine de football (Caf) suite à une décision du Tribunal arbitral du sport (Tas).

Ahmad a été suspendu par la Fifa en novembre pour cinq ans après que l’instance dirigeante du football mondial a constaté qu’il avait enfreint plusieurs de ses codes d’éthique.

Le Malgache – qui va maintenant reprendre son rôle de vice-président de la Fifa – a fait appel de sa décision auprès du Tas, qui a rendu une décision préliminaire ce vendredi.

Ahmad n’est toujours pas éligible aux élections à la présidence de la Caf en mars, car la décision du Tas est intervenue après que le Comité de gouvernance du Caf et le Comité d’examen de la Fifa se soient réunis plus tôt cette semaine pour discuter de l’éligibilité des candidats. Le Tas indique qu’elle étudiera l’appel d’Ahmad dans son intégralité le 2 mars, et rendra son verdict avant les élections à la présidence de la Caf le 12 mars. La CAF annonce le retour de son Président « Ahmad Ahmad. Lui qui va reprendre son mandat de Président de la CAF « . Sur sa candidature à l’élection pour la Présidence de la CAF, le Président Ahmad Ahmad, va saisir la Commission de Gouvernance de la CAF dès ce lundi 1er février 2021.

Articles Similaires

6e journée Zone C : As Cotonou# Requins

Le Béninois Libéré

Construction de l’Académie francophone de tennis au Bénin : Daniel Chausse rencontre Patrice Talon ce jour Cotonou

Geoffroy Togouan

3e édition de la célébration des valeurs : L’OMGB sacrifie à la tradition

Geoffroy Togouan

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.