Image default
Société

Condamnation pour publicité trompeuse : Spacetel Bénin sommé de payer 1.599.475.105 Fcfa au Trésor

« La société Spacetel Bénin SA est mise en demeure de payer le montant d’un milliard cinq cent quatre-vingt-dix-neuf millions quatre cent soixante-quinze mille cent cinq (1.599.475.105) francs Cfa, à titre de réparation de préjudice pour violation des droits de consommateurs. »

Peut-on lire dans l’article 2 de la Décision n°2020 373/Arcep/Pt/Se/Djpc/Gu portant sanction de Spacetel Benin Sa pour publicité trompeuse. Le trésor public va donc s’enrichir de 1.599.475.105 Fcfa puisque c’est sur son compte que la société Spacetel Bénin SA doit verser cette somme dans un délai de 30 jours. Le réseau Gsm MTN Bénin a été condamné pour publicité mensongère portant sur une  » offre illimitée avec pocket WiFi de 20.000 par mois au lieu de 40.000 pour deux mois  » suite à une plainte de Etisalat Bénin.

Même cela n’est pas suffisant pour les consommateurs, au moins cette sanction servira de leçon. Mieux, elle ne se lancera plus dans des publicités trompeuses, de peur d’être condamnée à nouveau. De toute façon, Etisalat Bénin veille au grain pour la décourager. Lire ci-dessous la décision de l’Arcep.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR