Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Condamnation de Joël Aïvo : L’analyse de Bertin Koovi

« Joël Aïvo hélas n’a pas conscience de ce qu’est la politique. Il a tout fait pour être condamné. Je n’ai pas vu un homme politique au tribunal, mais un professeur de droit qui n’a rien compris de la politique. C’est dommage. » A déclaré Chabi Woure Boukoukpin, Bertin Koovi dans un message audio où il faisait l’analyse du procès du professeur Joël Aïvo.
Pour Bertin Koovi, le Bénin ne mérite pas le sacrifice qu’il fait parce qu’il ne sera en aucun cas solidaire avec lui. Car soutient-il, d’ici à quelques mois, il se retrouvera seul avec sa femme parce que ceux qui le poussent ne viendront plus le voir. C’est pourquoi il n’hésite pas à dire : « au Bénin, chacun s’assoie Dieu le pousse… J’ai la vague impression que le professeur Joël Aïvo ne connait pas le peuple béninois. » Dans son analyse de ce procès, il fait recours à l’histoire pour évoquer ces personnes qui se sont battus pour le peuple béninois mais qui n’ont jamais eu le retour de l’ascenseur.
Cependant il pense qu’au regard d la situation seul le président Patrice Talon pourrait écourter le séjour de Joël Aïvo en prison. « C’est au président Patrice Talon qu’il revient d’avoir miséricorde. » Affirme-t-il.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR