Le Béninois Libéré
Image default
Politique

CONCOURS MISS A PARAKOU: LE BR CELEBRE L’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE

Le vendredi 01 avril 2022, la Femme était une fois encore à l’honneur. Sous le haut patronage du secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané et du bureau politique du parti Bloc républicain, représenté pour l’occasion par l’honorable Rachidi Gbadamassi, la Fédération nationale des étudiants de l’université de Parakou a célébré la beauté physique et intellectuelle à travers l’organisation du concours miss Excellence au campus de la cité des Koburu. Parce que la femme est un être très important dans la société, il est donc capital qu’elle acquiert l’excellence sur tous les plans. Tel est le message du parrain de l’événement sous la coupole du parti Bloc républicain.  » Les étudiants et étudiantes de Parakou sont attachés à l’excellence. En toute chose dans la vie, il faut être excellent. L’excellence doit être le cap. C’est ce qui permet à chacun de se forger un talent et de se démarquer de la masse. De montrer l’ampleur et la grandeur de son art. De convaincre par les compétences et les aptitudes. Merci d’avoir compris que la beauté physique sans la beauté intellectuelle, sans l’excellence académique et professionnelle est un produit sans plus-value »

Un discours qui a laissé place au défilé de 14 jeunes étudiantes sous le regard critique des membres du jury et du public enthousiaste et surexcité devant les talents déployés par les candidates

Les membres du jury après une longue délibération face à cette expression féminine, ont fini par attribuer la couronne à Audrey Agassou assistée de deux dauphines. Invitée à donner ses impressions dans ce moment d’émotion la miss n’a pu dire que merci.

L’honorable Rachidi Gbadamassi, représentant le Parti Bloc républicain, après la remise de la couronne et des trophées à la miss excellence, ses deux dauphines et aux participantes, a salué l’initiative et rappelé les efforts que fait le parti bloc républicain pour l’émancipation de la femme au Bénin.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR