Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Concertations départementales de l’INF: Huguette Bokpè s’active pour une meilleure lutte

Promouvoir la femme et lutter contre la violence faite à l’égard des femmes. C’est la mission principale de l’INF. Et c’est pour son bon fonctionnement que l’institut, en prélude à l’installation des points focaux INF dans le département de l’Atlantique a organisé un atelier de concertations départementales pour échanger avec les acteurs départementaux. Cet atelier de concertation s’est déroulé sous la présidence du préfet Alain Orounla dans les locaux de la préfecture du littoral, ce vendredi 04 novembre 2022.

Dans ses propos introductifs, la secrétaire exécutive de l’INF, Huguette Bokpè Gnacadja a fait un briefing de la mission de l’Institut National de la Femme. Ensuite, elle a rappelé l’importance de cette rencontre de concertations départementales qui se termine dans le département du Littoral. <>.

Par ailleurs, l’Institut National de la Femme aura bientôt ses ailes un peu partout dans les arrondissements à travers des points focaux. Ce qui était une adresse du Chef de l’État à l’endroit de l’institut.

Ainsi, pour cette première phase 100 points focaux vont être déployés dans les arrondissements pour accompagner l’INF dans sa mission. Selon l’assistante de la SE, ils auront à assurer la coordination et la mise en œuvre des activités de l’INF au niveau des arrondissements et les actions des ONG engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes et pour la promotion de la femme.

Le caractère exceptionnel des objectifs de l’INF tient à cœur au préfet du Littoral qui réitère son engagement auprès de l’institut. << Je voudrais vous rassurer de mon engagement et de ma détermination, celle de mes collaborateurs à accompagner l’INF dans sa mission>> a-t-il rassuré.

Il faut souligner que les échanges engagés avec les acteurs départementaux ont permis d’enregistrer d’autres recommandations et suggestions par rapport à l’installation des points focaux.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR