Société

Compétences en lecture et en mathématiques :Les résultats satisfaisants enregistrés au primaire en 2019

Le conseil des ministres du mercredi 20 janvier 2021 a fait cas des résultats du Bénin à l’évaluation du programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Conférence des Ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN-PASEC 2019), ce qui donne « 37,7% pour la lecture, soit 4 fois plus qu’en 2014, et 61,9% s’agissant des mathématiques, soit près du double de la valeur de 2014 ».

Ainsi se présentent les taux sur le seuil de compétences en lecture et en mathématiques enregistrés lors de la deuxième évaluation des acquis des élèves de l’enseignement primaire en 2019. Il est important de souligner que les mêmes performances s’observent au niveau des élèves ayant atteint et dépassé le seuil de compétences en fin de cycle primaire. Notons que ces indicateurs passent de 51,7% en 2014 à 75,7% en 2019 pour la lecture, puis de 39,8% en 2014 à 51,7% en 2019 concernant les mathématiques.

Pour rappel, ce qui est à retenir du test d’évaluation des enseignants, est que leurs performances à l’ère du nouveau départ sont largement au-dessus de la moyenne admise, avec respectivement 98,5% en compréhension de l’écrit et 89,3% en mathématiques ».Le conseil d’hier a laissé des instructions au premier responsable des enseignements maternel et primaire pour poursuivre les efforts, notamment en début de scolarité primaire. Ceci pour rester dans le dynamisme.

Geoffroy Allokpon

Articles Similaires

Recrutement militaire au Bénin : Liste des 22 candidats suppléants invités à la visite médicale

Le Béninois Libéré

Célébration de la fête du vodoun édition 2021 : L’honorable Dakpè transmet le message de Talon à Sahouè Doutou

Arnaud KOUMONDJI

Après une longue maladie : Sa Majesté Sounon Sara Doogo a rejoint les ancêtres

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.