Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Communiqué suite aux décès intervenus au CNHU de Cotonou : L’UP-R compatit et fait des propositions au gouvernement

Dans la nuit du 06 au 07 octobre 2022, la Clinique Universitaire Polyvalente d’anesthésie réanimation du CNHU de Cotonou a enregistré 04 décès. Face à cette situation préoccupante, l’Union Progressiste le Renouveau à travers un communiqué en date de ce 12 octobre 2022 signé de son Président, le Prof. Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, a adressé toute sa compassion aux familles et éplorées. Aussi a-t-elle pris d’ores et déjà des dispositions pour transmettre dans de brefs délais une série de recommandations courageuses au gouvernement.

(Lire l’intégralité du communiqué du parti Union Progressiste le Renouveau)

Communiqué

Le peuple beninois s’est éveillé avec consternation, le 07 octobre 2022, à la réalité dramatique du décès de quatre compatriotes dans les circonstances d’un intolérable dysfonctionnement du service de soin en réanimation survenu dans la nuit du 06 au 07 octobre 2022 au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert K. Maga de Cotonou.

En condoléances aussi profondes que vives, l’Union Progressiste le Renouveau compatit à la douleur des familles endeuillées et témoigne de celle de notre communauté.

Ce drame engage davantage notre État et notre Gouvernement à poursuivre sans relâche, sans dogme et sans état d’âme, les efforts de transformation de notre système de santé, aussi bien dans les qualifications, dans la gouvernance, dans la fourniture des moyens que dans le contrôle.

Il engage encore plus l’ensemble des acteurs et, singulièrement, les acteurs politiques, à se tenir aux côtés du Gouvernement afin de renforcer et de mettre en œuvre les choix politiques nécessaires à la mobilisation des ressources structurantes qu’exige le renforcement de la qualité de vie de nos compatriotes.

Dans cet esprit de responsabilisation politique et de solidarité citoyenne, l’Union Progressiste le Renouveau a saisi sa Commission Permanente sur la Santé à l’effet d’examiner la situation et de soumettre les recommandations courageuses à transmettre sans retard au Gouvernement.

Cotonou, le 12 octobre 2022

Joseph Fifamin DJOGBÉNOU
Président de l’Union Progressiste le Renouveau

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR