Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Communication de l’honorable Kassa à la rencontre des élus du parti : LE BR, UN PARTI ÉCOLE, UN VÉRITABLE LABORATOIRE POLITIQUE

Comme à ses traditions, le Bloc républicain (Br) a initié ce matin avec ses élus, députés et suppléants de la 9ème législature, une rencontre sous le leadership de son Secrétaire général national (Sgn) du parti, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané.

À cet entretien du donner et du recevoir, c’est le doyen des nouveaux élus,  Barthélémy Kassa qui a donné la première communication. Il a rappelé aux nouveaux élus Br, ce qu’est un député.

Pour Kassa, le député est une propriété du parti politique de la liste sur laquelle il où elle est élu. Il ne saurait agir contre les intérêts du parti à l’Assemblée nationale. Le député est un commissaire du parti politique pour permettre à ce dernier d’atteindre ses objectifs.

Le principal formateur à cette rencontre école a reformaté la conscience des élus sur la notion du système partisan et ce qu’il implique. Une explication qui a permis aux participants de se réapproprier les outils du bon député à l’Assemblée nationale.

Du côté du Br, Barthélémy Kassa a rappelé à ses collègues qu’ils sont des commis du gouvernement de la Rupture pour l’aider à poursuivre les actions du président Patrice Talon.

Grosso modo, cette rencontre initiée par le Sgn Abdoulaye Bio Tchané et cette communication de l’He Kassa, montre si besoin en est, que le Br est un parti école, un laboratoire politique et Abdoulaye Bio Tchané en est le maître.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR