Quotidien Société

Commune de Pobè : Le maire Simon Dinan fête la Noël 2020 avec les enfants

Dans l’après-midi de ce dimanche 20 décembre 2020, les éléments de Lions Club Clubs du Nigéria, du Burkina-Faso et du Bénin et les responsables de l’hôtel de ville de Pobè étaient aux côtés des enfants pour la célébration par anticipation de la Noël.

En effet, il est important de préciser que, grâce aux partenaires, l’événement de la Noël 2020 aux enfants de la commune de Pobè était autour de trois dimensions. Notons que dans un premier temps, des vivres aux orphelins du centre d’accueil de protection des enfants, les chants d’oiseaux ceci pour la lutte contre la faim. Ensuite des prix et cadeaux aux enfants dans le cadre de la politique de promotion de l’excellence en milieu scolaire. Et enfin la remise de site pour l’aménagement de l’espace vert du monument aux morts de la commune de Pobè.   Selon le maire de la commune, SIMON ADEBAYO DINAN, c’est un événement de grande importance pour le conseil communal, parce que cette fête place les enfants au cœur de nos priorités de développement. Rappelons que trois cents enfants de la Commune de Pobè ont retrouvé le sourire grâce à des cadeaux.

G.A.

DISCOURS DE M.SIMON ADEBAYO DINAN, MAIRE DE LA COMMUNE DE POBE

 ▪️Messieurs les Adjoints au Maire

▪️Messieurs les Chefs d’arrondissements

▪️Chers Collègues Conseillers Communaux

▪️ Distingués Partenaires de Lions Clubs du Nigéria, du Burkina-Faso et du Bénin

▪️Mesdames et Messieurs les chefs de quartiers de ville et villages de la commune de Pobè ;

▪️Mesdames et Messieurs les Responsables des services déconcentrés de l’Etat en poste à Pobè

▪️Majestés, têtes couronnées de la commune de Pobè

 ▪️Mes Très Chers  enfants   ( Achica Achica Achiiiiiiiiica!)

C’est avec beaucoup de joie que je me retrouve devant vous en cette heureuse occasion pour célébrer la petite enfance ici à l’hôtel de ville de Pobè. C’est un événement de grande importance pour le conseil communal parce que cette fête place les enfants au coeur de nos priorités de développement. Et c’est pourquoi je voudrais rendre grâce à Dieu, l’Alpha et l’Oméga ,  le maitre du temps qui nous a gratifiés de ses immenses bénédictions pour que nous nous retrouvions ici ce jour dimanche 20 décembre 2020 à l’occasion de la Noël des enfants édition 2020.

Gloire au plus Haut des Cieux 

A vous tous assemblés ici autour de nos enfants, je souhaite la bienvenue et merci d’être venus soutenir nos petits champions à cette fête.

Je voudrais remercier et féliciter à titre exceptionnel les membres du comité d’organisation pour les divers efforts fournis afin de faire de cette activité une réussite. Je suis fier de vous.

▪️Distingués invités

▪️Mesdames et Messieurs

Il me sied à cette occasion de réitérer toutes les gratitudes du conseil communal à tous nos partenaires qui nous soutiennent sans coup férir dans nos initiatives depuis l’installation des élus de Pobè au titre de la quatrième mandature. Il n’y a pas de mots justes qui pèsent dans le vocabulaire pour exprimer avec exactitude notre gratitude. C’est vous dire que nous sommes très sensibles et reconnaissants à vos divers appuis sur le chemin de notre marche vers une commune de Pobè plus attrayante et prospère. A vous tous, distingués compagnons de développement, je dis un grand Merci.

En effet, grâce à vous, le conseil communal apporte le sourire aux enfants de la commune de Pobè dans le cadre des fêtes de fin d’année. Et celui qui donne à un enfant reçoit toujours en retour une immense bénédiction et les grâces du Seigneur. Vous savez pourquoi ? Parce que les enfants sont des êtres de pureté, de candeur et d’amour. Ils sont dans l’innocence et vivent comme des anges. Autrement, les enfants constituent la représentation directe de Dieu sur la terre. Aimons les donc, protégeons-les et offrons leur des conditions de plein épanouissement.

▪️Mesdames et Messieurs ;

▪️Distingués invités ;

La Noël, fête de la nativité est universellement consacrée comme une occasion dont se saisissent les parents pour semer la joie dans le cœur des enfants. Ainsi, parents, acteurs sociaux et publics  rivalisent d’ardeur, chacun en ce qui le concerne,  pour offrir des cadeaux à tous les enfants sans distinction de sexe, de religion et de rang social. Et c’est toujours beau de partager ces moments de joie avec nos enfants.

Dans ce registre, la Commune de Pobè s’illustre avec ses potentiels partenaires pour célébrer la joie de la petite enfance avec nos bouts de choux.

C’est la première fois, je dis bien que c’est la première fois dans l’histoire de la mairie de Pobè, que 10 Clubs de solidarité et d’impact social se mettent ensemble avec le conseil communal pour fêter Noël avec les enfants.

Merci aux Lions Clubs venus du Nigéria, du Burkina-Faso et du Bénin pour cette action de partage au profit des enfants de la commune de Pobè.

Il est important de préciser que, grâce à nos partenaires,  l’événement de ce jour s’organise sur trois dimensions.

Dans un premier temps, nous avons offert ce matin des vivres aux orphelins du centre d’accueil de protection des enfants », les chants d’oiseaux dans le cadre de nos efforts de lutte contre la faim.

Secondo. Nous offrons des prix et cadeaux aux enfants dans le cadre de notre politique de promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Enfin, nous procéderons à la remise de site pour l’aménagement de l’espace vert du monument aux morts de la commune de Pobè.

En termes clairs, trois cents enfants de le Commune de Pobè vont recevoir des cadeaux tout à l’heure. La joie qui se lit sur leurs visages est immense.

Voilà le contenu de ce qui nous rassemble ce jour.

C’est trop grand à nos yeux et nous ne cesserons jamais de proclamer partout notre gratitude à nos bienfaiteurs.

▪️Mes chers enfants !

( Achica Chica Chica chiiiiica)

Vous êtes tous mignons et adorables ce dimanche. Et je suis heureux de vous voir chics et beaux comme des anges. Que Dieu vous bénisse.

Vous aurez tout à l’heure des cadeaux de la part de Papa Noël qui descendra du ciel.

Je vous demande de rester sages tout au long de la présente manifestation, d’être dociles à la maison et de bien travailler à l’école pour mériter davantage des cadeaux. Vous êtes l’avenir de la commune et de la nation toute entière. Je veux que les meilleurs aux examens nationaux sortent de vos rangs. Je veux que de grands médecins, de grands ingénieurs, de grands économistes, de grands hommes d’affaires, de grands professeurs, de grands agronomes sortent de vos rangs. Et je prie Dieu aussi que nous ayons demain des Directeurs Généraux, des députés, des ministres et des présidents de la République viennent de vous mes chers enfants.

Il y a une seule chose  que vous devez faire: Vous devez travailler à l’école et respecter les gens. Je vous aime mes petits champions.

Bonne fête à vous!

Vive la noël des Enfants

Je vous remercie

Vive les partenaires de la commune de Pobè

Vive le développement local avec les enfants à Pobè

Je vous remercie

Articles Similaires

Chantier Zagnanado-Banamè-Pahouignan et sa Bretelle Banamè-Covè : Hervé HÊHOMEY apprécie l’évolution des travaux

Akkilou YACOUBOU

Biscuits de grossesses à Djougou : ON DOIT PRÉLEVER LE JEUNE MAIRE

Le Béninois Libéré

Concours triennal des candidats civils à l’admission ou à la promotion dans les Ordres Nationaux du Bénin : Liste de ceux qui ont eu la baraka de Talon

Akkilou YACOUBOU

1 commentaire

Amon Marc 31 décembre 2020 at 8:36

Longue vie au quotidien Le Béninois Libéré et sa nouvelle chaîne de télévision LB Web TV. Je n’oublie pas le promoteur Aboubakar TAKOU et ses associés. Que dieu le tout puissant vous accompagne.

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.