Le Béninois Libéré
Image default
Société

Commune de Kpomassè: Des élèves sans pass vaccinal interdits d’accès aux cours

Les Directeurs des collèges d’enseignement général de la commune de Kpomassè ont été instruits pour bloquer l’accès aux cours aux élèves qui n’auront pas présenté leur pass vaccinal.  Et ce depuis le 21 février dernier  à travers une correspondance du Maire de la commune de Kpomassè. Une décision de l’autorité communale qui lance une pierre dans le processus normal de suivie des cours des élèves car ils sont plusieurs à être bloqués au portail de leurs collèges respectifs. Pour cause, ils n’auraient pas présenté leur carnet de vaccination contre la covid-19.

Dans la note du maire Kénam Mensah, il est écrit, « Je voudrais vous préciser que, tout élève qui ne serait pas muni de son pass vaccinal, ne pourra pas avoir accès aux écoles et aux établissements publics et privés. J’invite donc chacun de vous à s’Impliquer personnellement pour la réussite de cette activité ». Une décision claire qui n’épargne aucun élève d’aucun collège public comme privé d’aller en cours sans pass vaccinal.

C’est une situation déplorable qui porte atteinte à l’éduction, au calendrier scolaire, à la psychologie des apprenants, des parents d’élèves et aussi des enseignants soucieux d’un rendement en fin d’année. Voir les élèves errés aux heures de cours, sous les beaux yeux d’un maire, ne donne pas une bonne image à l’enseignement Béninois. Il faudrait que le Maire de Kpomassè, Kénam Mensah, laisse les élèves aller au cours mais trouve un autre moyen pour les motiver à se faire vacciner. 

G. A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR