Le Béninois Libéré
Image default
Société

Collège de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé (ARS) : Les 10 membres installés ce lundi au palais de la Marina

Nommés en Conseil des ministres en juillet dernier à la suite d’un appel à candidatures, les membres du Collège de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé (ARS), ont été installés par  le Président Talon au cours d’une cérémonie au Palais de la Marina ce lundi 12 septembre 2022.    Dix au total, ils sont investis désormais dans leur fonction.

En effet, l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé (ARS)  est instituée par la loi 2020-37 du 3 février 2021 portant protection de la santé des personnes en République du Bénin. Il a, entre autres, pour mission de se prononcer sur toute question relative au secteur de la santé, en particulier dans les domaines politique, stratégique et institutionnel ; veiller à l’harmonisation des relations entre les prestataires de soins et les tiers payants ; valider la carte sanitaire ; faire le suivi des actions dans le cadre de la carte sanitaire, des accréditations au niveau du secteur, des certifications ainsi que de l’allocation des ressources de façon générale selon le quotidien les 4 vérités.

L’Autorité de Régulation du secteur de la Santé (ARS)  est rattachée à la présidence de la République. A la demande du Gouvernement ou des institutions de la République ou sur sa propre initiative, l’ARS peut recommander des réformes à opérer, dans et en dehors du secteur de la santé, susceptibles d’affecter la santé des populations. L’ARS peut émettre des avis sur l’exécution du Plan National de Développement sanitaire ou tout autre sujet relevant du secteur de la santé ou susceptible d’affecter la santé des populations.

Voici les 10 membres du collège de l’ARS

Président : Monsieur Lucien DOSSOU GBETE

Membres

Monsieur Delphin Kuassi MEHINTO

Monsieur Pakidaba Jacob M. NAMBONI

Monsieur Marie Epiphane SOHOUENOU

Monsieur Aholidji Boris Achille GBAGUIDI

Monsieur David ALAPINI

Madame Nicole PERIER

Monsieur Mohamed Salah BEN AMMAR

Secrétariat exécutif de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé

Secrétaire exécutif : Monsieur Richard Venance GANDAHO

Membre : Monsieur Blaise AHIVI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR