Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Collecte de sang à la Poste du Bénin : Judith Glidja sauve des vies

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la poste, la direction générale de la poste du Bénin SA à sa tête le professeur Judith Glidja fait geste utile. Pour marquer cette activité, il a été question dans les locaux de la direction d’une collecte de sang pour sauver des vies. 

L’objectif de cette action est de renforcer la disponibilité du sang dans les banques de sang afin de contribuer d’une manière ou d’une autre à racheter des âmes en besoin de la mort. Et déjà, il est important de souligner que grâce à cette volonté salvatrice du professeur Judith Glidja plus de 100 poches de sang ont été collectés. Elles seront mises à la disposition de la banque de sang du centre hospitalier universitaire Hubert koutoukou Maga où la demande est très forte.

La particularité de cette activité de don de sang ouverte au personnel de la poste, est la vision de la directrice de l’étendre aux Zemidjans . Pour elle, ils méritent d’être associés à ce geste puisqu’ils sont le plus souvent les plus exposés. 

« Cette année, le thème de la célébration est : la Poste pour la planète.>> Nous voulons mettre en exergue l’apport de la Poste pour la préservation de l’environnement. En plus du personnel de la poste, nous avons associé nos frères Zémidjan. Dans le cadre de leur activité, ils sont vraiment exposés. Nous avons voulu les associés pour accompagner ce que le chef de l’État fait pour la santé. Leur rôle est aussi déterminant dans cette journée pour l’environnement », a-t-elle  indiqué. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR