Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

CNP-BÉNIN : Eustache KOTINGAN et son équipe officiellement installés

Le nouveau bureau exécutif du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) a officiellement pris fonction ce Mardi 21 juin 2022. C’est la salle bleue du Palais des congrès qui a servi de cadre à la cérémonie officielle d’installation du bureau exécutif et principalement du Président.

Elle a connu la présence d’une forte délégation des membres du gouvernement, des représentants des patronats de pays frères dont le Maroc, le Sénégal, le Niger, et le Burkina Faso, du représentant du président de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), dont le CNP-Bénin est membre ; du vice-président du FOPAO qui représente pour la circonstance la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI); du président de l’Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo (UNOC) qui représentera les patronats de l’Afrique Centrale et bien d’autres tous présents pour assister à l’intronisation du 5eme président élu du Conseil National du Patronat du Bénin. Dans son allocution de bienvenue le président du comité d’organisation de la cérémonie à rappeler l’utilité du Conseil National du Patronat ainsi que les avantages à y adhérer.

L’occasion a été offerte pour l’organisation patronale de présenter au public les vingt-cinq (25) membres de son Conseil d’Administration élus à l’Assemblée générale du 25 mai dernier; assemblée qui a permis d’élire également les membres du nouveau bureau exécutif du CNP-BÉNIN. La lourde tâche du port de l’écharpe et de la remise du fanion au Président élu, a été assignée au 1er vice-président en la personne de Régis FACIA.

Ce qui marque ainsi l’installation officielle du nouveau Président élu et de sa nouvelle équipe dans sa nouvelle fonction. Eustache KOTINGAN, désormais Président du CNP-Bénin a fait mention dans son discours, de ses différentes priorités au cours de ce nouveau quinquennat notamment organiser le secteur privé autour d’un développement durable, convertir le dialogue social en dialogue économique et social et accorder à la jeunesse toute l’attention et l’espace numérique dans le monde des affaires. 

Ainsi, démarre 5 ans d’aventure à la tête du CNP-BÉNIN en vue d’une meilleure visibilité et contribution du secteur privé dans le développement économique et social du Bénin.

LES NOUVEAUX MEMBRES DU BUREAU DU CNP-BENIN :

– Président : Eustache KOTINGAN

– 1er Vice-président : Régis FACIA

– 2ème Vice-président : Lazare NOULEKOU

– 3ème Vice-président : Uche OFODILE

– Secrétaire général : Francine AISSI HOUANGNI

– Secrétaire général adjoint : Clovis AGOSSOU

– Trésorier général : Max Fabrice AGBOTA GBETOHO

– Trésorier général adjoint : Justin AZODOGBEHOU

Mariette DOMINGO (Stg)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR