Le Béninois Libéré
Image default
Politique

«Club d’investissement des femmes du Bénin» : Abt épouse et encourage l’idée

« Ce club basé sur un modèle innovant est une réponse efficace et durable au difficile accès des femmes au financement de leurs activités. L’initiative est d’autant plus louable qu’elle contribue à la recherche de l’autonomisation des femmes et à l’amélioration du climat des affaires dans notre pays ; deux axes prioritaires pour le Président Patrice TALON et pour son Gouvernement. » A dit le ministre d’Etat, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, heureux d’avoir été invité par les membres fondateurs, à l’Assemblée générale constitutive de « CLUB D’INVESTISSEMENT DES FEMMES DU BENIN » le samedi 7 août 2021.

Au-delà du modèle innovant sur lequel s’appuie ce club, le ministre d’Etat y voit aussi dans leurs actions, deux axes prioritaires pour le Président Patrice TALON et pour son gouvernement à savoir : l’autonomisation des femmes et l’amélioration du climat des affaires dans notre pays. Toute chose qui démontre que les membres fondateurs de club ont su s’inscrire dans une bonne dynamique : celle dans laquelle est engagé le Bénin depuis 2016 sous le leadership éclairé du président Patrice Talon.

C’est pourquoi Bio Tchané n’a pas manqué d’exprimé son espoir. « J’ai donc espoir que dans un futur proche, les actions du « CLUB D’INVESTISSEMENT DES FEMMES DU BENIN », impacteront de nombreuses femmes béninoises pour notre mieux-être commun. » A-t-il exprimé.

Chers amis,

Les membres fondateurs du « CLUB D’INVESTISSEMENT DES FEMMES DU BENIN », m’ont fait l’honneur de m’inviter à l’assemblée générale constitutive de leur structure, à laquelle, j’ai pris part avec un agréable plaisir ce samedi 7 août 2021.

Ce club basé sur un modèle innovant est une réponse efficace et durable au difficile accès des femmes au financement de leurs activités.

L’initiative est d’autant plus louable qu’elle contribue à la recherche de l’autonomisation des femmes et à l’amélioration du climat des affaires dans notre pays ; deux axes prioritaires pour le Président Patrice TALON et pour son Gouvernement.

J’ai donc espoir que dans un futur proche, les actions du « CLUB D’INVESTISSEMENT DES FEMMES DU BENIN », impacteront de nombreuses femmes béninoises pour notre mieux-être commun.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR