Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Clôture en apothéose de la 6ème édition des olympiades de Bountou : Pari gagné pour Monique Dougbadji

(Sagesse club sacrée championne)

Démarrée ce jeudi 23 décembre 2021, les rideaux sont tombés sur la 6e édition des olympiades de Bountou, ce vendredi 24 décembre 2021 à l’esplanade intérieur du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou avec le sacre  de sagesse club. Une clôture en apothéose avec les dernières confrontations de la compétition.

Après les demi-finales qui ont lieu plus tôt, la petite finale et la grande finale n’ont pas tardé à tenir en haleine tout le public sportif amoureux de Bountou.

Si le match de classement a vu le sacre des Eclaireurs face à Génies par un score de 12 à 10, pour le match de la finale ayant opposé l’équipe de sagesse à celle de Scorpion, c’était simplement à un beau jeu fait de techniques indescriptibles. Pendant 12 minutes et en deux parties, Sagesse club est venu à bout de son challenger avec un score sans appel de 21 à 16. Avant la remise des trophées et médailles aux championnes, la présidente de la fédération est revenue sur ses sentiments de joie avant d’adresser ses sincères félicitations aux filles joueuses, à son staff, aux médias partenaires et appelle le monde à la pratique de ce sport pour le maintien de leur santé.

La porte-parole des joueuses Raymonde Avohou a profité de l’occasion pour adresser un plaidoyer aux autorités sportives et gouvernementales. Pour elle, qu’on vienne à leur secours en promouvant ce sport pour qu’elles participent aussi aux compétitions internationales. L’Association de Bountou Sport a eu le soutien d’autres partenaires. Les meilleures joueuses de chaque équipe sont reparties avec des médailles et l’équipe championne est répartie avec le trophée et des médailles. La meilleure joueuse de la compétition est Naomie Hounga de l’équipe des dragons qui est repartie avec un trophée individuel.

La compétition a été agrémentée par la chorégraphie de différentes équipes. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine avec d’autres lots de surprises.

Quelques résultats

Demi-finales

Génies 12-13 Scorpions

Sagesse club 15- 10 Eclaireurs

Match de classement

Génies 10-12 Eclaireurs

Finale

Scorpions 16-21 Sagesse club

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR