Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Clôture de la semaine académique de l’Ojbr : L’He Bida et ses généraux mieux aguerris

Du 28 au 30 juin 2022, l’hôtel Jeco de Dassa-Zoumé a abrité la semaine académique de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr). Au cours de cette rencontre une série de formation a été donnée aux membres du bureau Fédéral élargi à la Chambre des jeunes. Ceci, avec l’appui financier du partenaire stratégique Iri (International Republican Institute).

Après le lancement officiel, la trentaine de participants présents a suivi avec attention les formations sur : « techniques d’élaboration de termes de référence, rapports d’activités et de compte rendu, la communication politique et prise de parole en public » lors de la première journée et en deuxième journée : « les fondements de la démocratie et la réforme du système partisan, État: quel sens et portée pour un militant ». Didas Tossou, Sociologue et l’un des formateurs, justifie l’importance de cette formation. Pour lui, avec la réforme du système partisan, les partis politiques fonctionnent comme des administrations et il urge de se former pour être performants et efficaces.

Après ces riches communications modérées suivies d’échanges à bâtons rompus, les participants satisfaits ont saisi l’occasion pour remercier le Bureau politique et le partenaire technique. Ces connaissances acquises leur a permis de renforcer leurs capacités et de se remettre à niveau.

Avec une satisfaction morale, l’honorable Nouhoum Bida, Coordonnateur National de l’Ojbr a clôturé la semaine académique après avoir rappelé la place de la formation au niveau du parti du Bloc Républicain. Pour lui, la formation est l’essence de tout succès. Saisissant l’occasion, il a salué les réformes du Président de la République Patrice Talon et la volonté manifeste du secrétaire général national du Br, Abdoulaye Bio Tchané, pour la promotion des jeunes et femmes.

Les participants sont désormais mieux outillés pour faire face aux prochaines joutes et avoir de bonnes conduites dans leur vie professionnelle.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR