Image default
Société

Choix de surveillants de salle et de correcteurs du BEPC 2021 : Les directives de la DEC

Depuis quelques jours, il est un secret pour personne que Brevet d’études du premier cycle (BEPC) aura lieu du 14 au 16 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.

En prélude au démarrage des épreuves pratiques, les acteurs de l’éducation notamment ceux en charge des examens et concours s’activent pour le bon déroulement des compositions et des travaux de surveillance et correction du Bepc session 2021. C’est à cet effet que le Directeur des Examens et Concours, Roger Koudoadinou, dans une note service en date du 12 juin dernier portant modalités de choix des surveillants de salle et des membres des jurys de correction du BEPC 2021, a donné des instructions sur les profils requis pour être proposés surveillants ou correcteurs. Que ce soit pour la surveillance ou la correction, le numéro 1 de la Direction des Examens et Concours (DEC), dans son adresse aux DDESTFP et aux chefs d’établissements publics comme privés, a été on ne peut plus clair.

« L’agent susceptible de prendre part aux travaux de surveillance et de correction de l’examen du BEPC est celui d’un établissement public, d’un établissement privé dûment autorisé ou de tout autre administration publique du Ministère de tutelle et remplissant les conditions prescrites par la présente note de service. Il s’agit notamment des enseignants ou personnels administratifs desdits établissements et subsidiairement des autres agents de l’enseignement du second degré », peut-on lire dans l’avis de la Direction des Examens et Concours (DEC) dont l’intégralité se trouve ci-dessous.

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR