Image default
Politique

Choix de l’ancien président pour affronter ou fuire la justice de son pays : Azatassou confirme l’option faite par Yayi

En exil ou pas ? C’est par la négation qu’a répondu le Vice-président du parti Les Démocrates, Eugène Azatassou, invité de l’émission « Grand Angle » de Crystal News du dimanche 13 juin 2021. Et il n’a pas hésité à clarifier que Yayi « n’a pas déclaré être en exil. » Toujours dans cette logique de clarification, il a approfondi sa réflexion en conseillant au regard de son analyse de la situation politique nationale, à Boni Yayi de ne pas revenir au pays.

« Je ne crois pas que Boni Yayi soit en exil, mais compte tenu de la nature du pouvoir qui est là, je ne crois pas qu’il est indiqué pour lui (Boni Yayi, ndlr) de se présenter dans les circonstances actuelles au pays… Compte tenu de la tension qui prévaut et de l’attitude du pouvoir en place, s’il ne se connaît aucune faute, si je dois lui donner un conseil, c’est de lui demander de ne pas revenir dans les conditions actuelles », a insisté l’invité de Virgile Ahouansè.

Voilà le conseil que ce proche de l’ancien président donne à leur président d’honneur de parti absent du pays depuis un bon moment si bien qu’il n’a même pas pu être aux côtés des siens lors de la disparition de sa sœur ainée pour leur apporter son soutien physiquement comme il en a l’habitude à l’endroit de ses proches et amis.

Tout compte fait, le parti Les Démocrates est plus que l’ombre de lui-même avec les exilés, ceux qui sont derrière les barreaux, et autres.

Par ailleurs il est à se demander si le président d’honneur des Démocrates Boni Yayi, va suivre les conseils de Azatassou même si pour le moment rien n’indique de sitôt son probable retour. Affaire à suivre !

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR