Le Béninois Libéré
Image default
Société

Cherté de la vie/Borgou : Le gouvernement à l’offensive avec Adambi et Adam Soulé à Bembérèkè

(Populations satisfaites de l’initiative)

Aucun père n’aime voir ses enfants souffrir. Et c’est ce qu’a compris très tôt le Chef de l’Etat Patrice Talon en missionnant ses ministres Samou Adambi, Aurélie Adam Soulé Zoumarou et l’honorable Robert Gbian et ses collègues de la 7ème circonscription électorale pour aller au contact des populations de la commune de Bembérèkè afin d’échanger avec elles en leur apportant la bonne information sur l’actualité.

Comme à Sinendé dans la matinée, le Maire hôte Garba Yaya très confiant, appelle ses administrés à plus de responsabilité pour des échanges conviviaux.

Dans son traditionnel exercice en bon pédagogue en langue bariba, le chef de file de la délégation a résumé les réelles causes de la conjoncture économique actuelle en trois points fondamentaux : les effets néfastes de Covid-19, la guerre russo-ukrainienne et la question de sécurité sous-régionale sans oublier les mesures d’atténuation prises par le gouvernement béninois notamment la subvention des intrants agricoles comme les engrais.

Il a été soutenu par sa collègue Aurélie Adam Soulé Zoumarou qui est allée plus loin en détaillant chiffres à l’appui le soutien du gouvernement. Elle a exhorté à produire davantage et à limiter l’exportation de la production locale.

Cette séance d’échanges a permis aux populations de louer les efforts que fait le gouvernement de la rupture dans la quête permanente du bien-être social de tous. Elles n’ont pas manqué d’adresser des doléances auxquelles les messagers de Talon ont apporté des réponses subséquentes. Le rendez-vous est pris pour la troisième journée de cette tournée gouvernementale, ce samedi 14 mai 2022 dans les communes de Pèrèrè et N’Dali.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR