Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Charlemagne Honfo sur ‘’’Zone Franche’’ de Canal 3 Bénin Houngbédji : une icône et un héritage du Bénin

 »Je pense que le problème de succession de Me Adrien Houngbédji ne se pose pas. Il est une icône, un héritage du Bénin.

Ceux qui sont autour de lui, n’ont pas fini d’apprendre de lui. Ce n’est pas au moment où la barque tangue qu’il faut le changer. Nous ne sommes pas pressés de son départ. Là où il est, le Bénin a encore besoin de son expérience. Pour l’instant, il est irremplaçable. » A déclaré le Premier Vice-président, Chargé de la Communication du Parti du Renouveau Démocratique (Prd) Charlemagne Honfo, invité de  »Zone Franche  » de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin du dimanche 26 décembre 2021.
Voilà qui en dit long sur ce que représente cet homme pour le parti le plus ancien du Bénin et que les militants ont décidé de reconduit à la présidence du parti lors de son 5ème congrès ordinaire le 19 décembre dernier.
Par la suite, l’invité est revenu sur les interrogations par rapport à l’existence du Prd qui reste debout et le demeurera malgré les coups bas et autres :  »Mais pourquoi voulez-vous qu’un parti trentenaire comme le Prd perde son identité ? Le Prd est un héritage du pays à porter. C’est notre héritage à nous tous. C’est le parti de tout le monde. Nous sommes dans le cœur de tous les Béninois » a déclaré Charlemagne Honfo avant d’ajouter que  »le Prd constitue un repère de l’histoire de notre pays. Nous voulons garder et sauvegarder cette identité. C’est un patrimoine de tous issue de la conférence nationale… ».
De toute façon, le Prd regarde déjà vers les batailles à venir et s’y prépare pour renaitre de ses cendres. C’est pourquoi Honfo affirme :  »Le Prd croit qu’il faut rapidement descendre sur le terrain, travailler et regagner l’Assemblée. Travailler pour retrouver nos positions à l’Assemblée nationale. Malgré les forces en présence, nous sommes plus que jamais convaincus. C’est fort de notre idéal que nous croyons que nous allons remonter » a indiqué le Président de la section communale Prd de SèméPodji. »

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR