Le Béninois Libéré
Image default
Sport

CHANGEMENT DU NOM DE L’EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL: TOUT SAVOIR SUR LE RATEL

La Fédération béninoise suite aux nombreux échecs de l’équipe nationale de football a décidé de trouver un autre nom. Un nom qui aura une influence bénéfique sur l’équipe et qui permettra d’influencer l’adversaire comme c’est le cas dans plusieurs pays.

Depuis cette rencontre, le nom d’un animal appelé Ratel circule sur les réseaux sociaux. Quel est cet animal et qu’est-ce qui le caractérise pour qu’il soit choisi comme symbole de l’équipe nationale de football au Bénin?

TOUT SAVOIR SUR LE RATEL

Le ratel appartient à la même famille que les furets et les blaireaux. Il est un petit animal en apparence mignon. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance. Mesurant environ 75 cm de long, il est noir sur le ventre, les pattes, la queue et la partie inférieure de la tête jusqu’aux yeux. Il est blanc sur le crâne, du front jusqu’au haut du cou, et il est blanc-gris sur tout le dos. Le ratel possède des griffes d’environ 4 cm de long à l’âge adulte.

Son odorat ainsi que son ouïe sont très sensibles et lui permettent de chasser ses proies sur l’étendue de son territoire. Le mâle adulte pèse environ 12 kg, mais la femelle ne dépasse pas les 6 kg. Sa longévité à l’état sauvage n’est pas connue, mais il peut vivre jusqu’à 26 ans en captivité.

En zone désertique, le ratel, pour se « refroidir », s’allonge sur le dos exposant son ventre à la légère brise du désert et s’asperge de sable lorsque sa température interne est supérieure à celle du sable.

Le ratel a la capacité de courir en arrière, fait partagé chez les mammifères uniquement avec l’être humain. L’ingéniosité du ratel, lorsqu’il s’agit de se faufiler ou de s’échapper, bat des records.

Le ratel est omnivore. L’un de ses mets préférés est le miel. Le ratel n’hésite pas à se battre avec un lion, une hyène ou un guépard pour défendre sa proie, même si les gros carnivores comme les lions et les léopards peuvent également le chasser.
Le ratel possède également une poche anale réversible, qui dégage une forte odeur lorsqu’elle est utilisée. Celle-ci pourrait être utilisée en particulier pour neutraliser les abeilles lorsque le ratel attaque une ruche

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR