Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Championnat national scolaire 2022 : Adjohoun a accueilli le lancement de la 2ème édition de la phase finale

Ce lundi 15 août 2022, le Directeur de Cabinet du Ministère des sports, Enerst Sossou, Représentant le Ministre Oswald Homéky, a procédé au lancement officiel de la phase finale du championnat national scolaire à Adjohoun dans le département de l’Ouémé.

Dans les tribunes du stade, on pouvait remarquer la présence de la préfète de l’Ouémé Marie Akpotrossou, des cadres à divers niveaux et celle d’une population fortement mobilisée pour accompagner l’événement. Avant le lancement de la compétition, chacune des délégations venues soutenir les compétiteurs, défilé au stade omnisports d’Adjohoun.

À travers leurs différentes allocutions, la  Préfète de l’Ouémé, Marie Akpotrossou et le maire d’Adjohoun, François Zonnougbo ont remercié les membres du comité d’organisation et souhaité la bienvenue aux délégations des douze départements. Le Représentant du Ministre des enseignements secondaire, Technique et de la formation professionnelle quant à lui, a salué le vaste programme sportif du gouvernement du Bénin et remercié les encadreurs pour leurs sacrifices. 

Dans son allocution, il a aussi au nom du Ministre Oswald Homéky,  salué les membres du comité d’organisation, les différents staffs techniques, les  joueuses et joueurs. «Depuis le mois de juillet, mois des phases communale et départementale, ils sont toujours en activité dans un esprit de fair play» a-t-il martelé. Sans plus tarder, il a lancé officiellement cette compétition.

Pour le compte de cette première journée, le football féminin a effectué son entrée de jeu. Une première rencontre qui a opposé l’équipe féminine du Ceg Ifangni à celle du Ceg Saintes Rita qui s’est soldé sur un score de 2 buts à 0 en faveur des footballeuses du Ceg Sainte Rita.

Pour  Alexis Acakpo le directeur Général de L’OBSSU, cette 2e édition est très particulière car elle met en exergue quatre disciplines à savoir le Football, le Basketball, le Handball et l’Athlétisme.

Ce championnat national scolaire se déroulera du 15 au 24 Août 2022 au stade omnisports d’Adjohoun.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR