Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Championnat d’Afrique des Clubs des Vainqueurs de Coupe de Handball : Flowers dans la poule B avec Zamalek

Le tirage au sort de la 38ème édition du championnat d’Afrique des Clubs des Vainqueurs de Coupe de Handball a eu lieu ce jeudi 14 Avril 2022 à Abidjan, au siège de la Confédération Africaine de Handball  présidé par le Béninois Mansourou Arèmou.

A l’issue de ce tirage, on note que le champion du Bénin chez les hommes, Flowers handball club du coach Aimé Sebio, a été classé dans la poule B qu’il va partager avec Zamalek de l’Égypte, JSK du Congo Démocratique, Fanz du Cameroun, Kano Pillars du Nigéria et As Niamey du pays hôte.

Par contre, dans la poule A on retrouve les clubs de Al Ahly d’Égypte, FAP du Cameroun, Caïman de Congo Brazzaville, R Don Bosco de la Côte d’Ivoire et de Kirkos d’Éthiopie.

Le schéma de la compétition dans la catégorie des hommes se présente suivant quatre étapes : tour préliminaire, le tour principal, les demi-finales et la finale.

Ce Championnat mettra également les dames en compétition réunies dans une poule unique de six équipes. Il s’agit de Petro d’Angola, FAP du Cameroun, Héritage du Congo Démocratique, DGSP du Congo Brazzaville, Bandama de la Côte d’Ivoire et Dynamique du Cameroun. La compétition va se dérouler à Niamey(Niger).

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR