Image default
Société

Cérémonie de remise officielle de diplômes à l’IMSP : Les sages conseils de Bio Tchané aux lauréats

Les deux premières promotions du programme d’études doctorales en statistique-probabilités de l’institut de mathématiques et de sciences physiques ont reçu hier jeudi 03 juin 2021 leurs diplômes. La cérémonie de remise officielle de parchemin aux lauréats qui s’est déroulée à Dangbo a connu la présence du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, parrain des deux premières promotions.

Ils sont venus du Rwanda, du Cameroun, du Burundi et du Bénin pour se faire former à L’IMSP grâce au concours du Centre d’Excellence Africain en Sciences Mathématiques et Applications (CEA-SMA).

En répondant à l’appel des étudiants pour parrainer les deux promotions, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a, une fois encore, témoigné son attachement au développement et à l’enracinement des Sciences Mathématiques et leurs diverses applications pour relever, de façon efficace et durable, les nombreux défis liés à l’essor et au bien-être des pays africains en général et du Bénin en particulier.

Tout en félicitant les lauréats qui feront désormais la fierté de leur pays, le Directeur de l’IMSP n’a pas manqué de les inviter à incarner et à porter plus haut les nobles idéaux et valeurs scientifiques et morales qui caractérisent leur Parrain.

A l’endroit du  parrain de l’événement des deux promotions, leur représentant a déclaré ceci : « Nous sommes fiers de bénéficier de votre Aura sur notre promotion, de votre vision et de votre force morale sur le chemin de la vie ».  Selon sa déclaration, le Ministre d’Etat est un exemple à cause de  l’immense privilège et l’honneur que le Ministre d’Etat leur accorde en acceptant de parrainer cette cérémonie.

Dans son allocution, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a félicité les récipiendaires pour la formation d’excellence qu’ils ont reçue et qui fait d’eux des experts hautement qualifiés. Il n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils. A cause du  contexte concurrentiel actuel dans beaucoup de pays,  il les a exhortés à faire valoir de solides atouts fondés sur des valeurs cardinales telles que la bonne communication, l’intégrité, l’humilité, la confiance en soi pour faciliter l’accès aux opportunités qui s’offriront à eux.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR