Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Cérémonie de rasage et de sortie du nouvel empereur de Nikki : L’invite de Bagri Abou Lafia à sa communauté

A petits pas, le processus d’intronisation de Bagri Abou Lafia, désigné depuis le 15 janvier dernier pour remplacer le feu empereur de Nikki, Sabi Naïna III évolue comme il est de coutume à la cour impériale de Nikki. Ce dimanche 22 janvier 2023, en présence des têtes couronnées, dignitaires et populations de l’aire culturelle baatonu-boo, a eu lieu la cérémonie de rasage et de sortie du couvent du nouvel empereur de Nikki.


A cette occasion, le nouvel empereur de Nikki, Séro Toorou Touko Sari a profité pour lancer un appel aux populations de l’aire culturelle baatonu-boo. « Nous ne devons pas abandonner notre culture, c’est notre identité. C’est pourquoi j’invite tout un chacun de nous à se donner la main pour la valorisation de notre culture », a exhorté nouvel empereur de Nikki, Séro Toorou Touko Sari au terme de cette cérémonie coutumière.
Après cette cérémonie de rasage aura lieu à Ouénou la cérémonie d’intronisation définitive dans un ou deux mois, informe le premier ministre, le Sina Dum Wiru.
Epoux de deux femmes et père de 13 enfants dont 7 filles et 6 garçons, Séro Toorou Touko Sari a été joueur de football à Nikki et délégué du quartier Kpaa Wollou de 2008 à 2015.


Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR