Image default
Société

Cérémonie de pose de 1ère du centre de formation et de studio des jeunes artistes : Gildas Houessou et Sanna désormais des ambassadeurs africains

Cette cérémonie de pose de 1ère a été couplée à la remise de distinction des attestations de nomination au grade d’ambassadeur du chantre de la musique béninoise à M. Gildas Houessou et son épouse Sanna.

C’était en présence du maire de la commune de Grand-Popo, Martial Jocelyn Ahyi, des têtes couronnées, des membres du réseau panafricain des rois et reines de l’Afrique ainsi que de nombreux  amis venus de toutes les contrées de la sous-région et de l’Europe.

Marturin Codjo. Reg / mono couffo

Le rêve de ce jeune artiste béninois sera une réalité grâce à la volonté du père céleste. A l’entame de la cérémonie, les objectifs du projet ont été expliqués à l’assistance dans la salle de conférences de l’hôtel de Grand-Popo. Pour le maire de la commune de Grand-Popo, Monsieur Martial Jocelyn Ahyi, la construction d’un centre formation de cette envergure urge. C’est pourquoi son conseil et les populations soutiennent l’initiative.

Revenant sur le contenu du projet, le jeune artiste béninois Gildas Houessou explique qu’il sera construit à Gbékon Apoutagbo un studio capable de former les jeunes artistes en herbe et surtout de les produire sur place. En clair, c’est un complexe haut standing. Après les cérémonies de remise de distinction au grade des initiés en présence des rois et reines de l’organisation des rois et de l’Afrique,  la pose de la 1ère s’est déroulée sous la bénédiction des hauts dignitaires dont les ambassadeurs africains Ahyi, Tchabassi, Toyigbé, Gangbo, le ministre du roi Agboni Adjinnakou. Pour sa part, le chef du village de Gbékon Kokodeko a salué les initiateurs, l’ambassadrice Sanna, Gildas Houessou pour son courage, le maire Ahyi Martial pour son soutien, et les dignitaires pour leur engagement avant d’inviter les jeunes à se mobiliser pour la réalisation de ce centre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR