Le Béninois Libéré
Image default
Société

CEP 2022 : Les hostilités lancées

L’examen du certificat d’étude primaire à belle et bien commencé sur toute l’étendue du territoire national ce mardi 07 Juin 2022. Le lancement officiel des épreuves a eu lieu à Tchatchou, une localité de la commune de Tchaourou, dans le département du Borgou. Pour les candidats, C’est parti pour trois jours de composition afin d’obtenir le certificat donnant accès au collège.

Selon les statistiques, deux cent vingt-six mille six cent soixante-seize (226 676) candidats dont cent sept mille cent vingt-neuf (107 129) filles) et cent dix-neuf mille cinq cents quarante- sept (119 547) garçon répartis dans sept cent soixante- quinze (775) centres de composition prennent part, à l’examen du CEP session de juin 2022.

Bien que d’après le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou, le taux d’inscription des élèves à l’examen du CEP décroit, il rassure. « Le gouvernement sous la houlette du chef de l’État ne ménagera aucun effort pour favoriser l’accès à tous à une éducation de qualité et sur un pied d’égalité comme le recommande l’Objectif de Développement Durable numéro 4 (ODD4) » et souhaite bonne chance au candidat.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR