Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Centre de Promotion de l’Artisanat de Cotonou: Le ministre José Didier Tonato autorise l’occupation des nouveaux kiosques construits

Le ministre José Didier Tonato autorise l’occupation des nouveaux kiosques construits

Démarrés depuis plusieurs mois, les travaux du site de relogement des artisans du CPA de Cotonou sont achevés. Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable José Tonato s’est rendu sur le site avec son équipe pour effectuer le constat le vendredi 04 novembre 2022.
Situé au quartier Gbégamey le long des rails, l’espace longeant la clôture du Camp Guézo, plus précisément en face de la Bourse du travail de Cotonou, ce cadre va accueillir les artisans du Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA).

Ce relogement permettra au gouvernement d’entamer les travaux de rénovation du CPA.
La zone de relogement à Gbégamey compte 226 kiosques aux normes. Il est également prévu sur le site un parking motos, 3 blocs de toilettes, un second accès au site avec aménagement d’une aire de stationnement d’une dizaine de véhicules.

Le ministre a déclaré être ‘’venu donner le OK à la SImAU ‘’ afin que la phase d’occupation et d’exploitation soit enclenchée.
« Nous avons 183 artisans à reloger. Or il y a ici 226 kiosques. Nous avons la possibilité donc de prendre d’autres artisans. Nous irons très vite avec l’objectif que cette zone soit ouverte à la fréquentation avant les fêtes de fin d’année 2022 », a-t-il laissé entendre.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR