Le Béninois Libéré
Image default
Société

Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes : Les mots de Abdoulaye Bio Tchané aux membres installés

Ce vendredi 17 juin 2022, le ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané a procédé à l’installation officielle des membres de la cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes. La cérémonie d’installation s’est tenue dans son cabinet. 

C’est à travers un post sur sa page Facebook que le ministre d’État Bio Tchané s’est réjoui de l’installation des membres de cette cellule dont les nominations ont été prononcées en Conseil des ministres du mercredi 15 juin dernier. Tout en les félicitant, il réitère à ces derniers, le soutien et l’accompagnement du gouvernement dans leur mission.

Nel Charbel Koffi

L’intégralité de son post

Chers amis,

J’ai procédé dans l’après-midi de ce jour vendredi 17 juin 2022 à mon cabinet au nom du Président de la République et au nom du Gouvernement à l’installation officielle des membres de la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes.

C’est une cellule dont l’objectif principal est de veiller de façon rigoureuse, au suivi et au contrôle de la gestion des affaires communales dans le cadre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation dans notre pays. Pour rappel, le Conseil des Ministres a prononcé la nomination du Coordonnateur de ladite cellule en la personne de monsieur Aminou Adjélé MAMAM ainsi que celle de ses membres, en sa session du mercredi 15 juin 2022.

Le choix de créer cette cellule s’inscrit dans la tradition instaurée par le gouvernement du Président Patrice TALON, qui attache un prix important à la planification mais aussi et surtout au suivi, au contrôle et à l’évaluation des politiques publiques du développement.
En installant officiellement les membres de la cellule dans leurs nouvelles fonctions, je les ai félicité et réitéré le soutien du gouvernement à leur endroit dans la réussite de leur mission.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR