Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Cellule d’Analyse des Plaintes et Dénonciations : Voilà comment les plaintes seront traitées par Talon


Création de la Cellule d’Analyse des Plaintes et Dénonciations,  Extension des cantines scolaires et Programme d’Actions du Gouvernement 2, ce sont les trois thématiques abordées par le Secrétaire général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, ce vendredi 28 janvier 2022, lors de session d’échanges avec les internautes s’intéressant à l’action du Gouvernement et à l’actualité de notre pays en général.

A la question de l’internaute M. ACCROMBESSI de savoir si le Président de la République pourrait avoir accès aux plaintes en temps réel ou en différé, voilà ce qu’a répondu le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI :

« La Cellule se veut en fait un organe indépendant. Quoique sous tutelle de la Présidence de la République, cette cellule sera indépendante dans l’organisation de son travail. Cependant, vous comprenez bien que parce qu’elle a été mise en place à l’initiative du président de la République et de son Gouvernement, c’est précisément parce que le chef de l’État veut davantage être informé en temps réel des déviances éventuelles qui auraient cours dans notre Administration publique. Cela postule que la Cellule devra rendre un rapport régulier de son activité renseignant sur les plaintes reçues, leur pertinence ou non à l’attention du chef de l’État. Et donc, de cette manière-là, le président de la République sera informé des plaintes reçues par la Cellule. Mais il ne s’agira pas pour le président de la République, au quotidien, d’aller s’investir dans le travail de cette Cellule et de chercher à voir combien de plaintes elle a reçu, contre qui on a fait des plaintes. Très clairement, la Cellule fait son travail et rendra compte à l’autorité de ce qu’elle a pu traiter comme plaintes avérées ou non. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR