Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébrations de l’Aïd El Fitr : L’He Gbadamassi et Parakou unis dans la prière pour le Bénin et Talon

(Une marée humaine a assisté à la prière dirigée par l’imam Wakayia)

C’est en compagnie ses mandants que le député de la 8ème circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi a prié ce lundi 02 mai 2022 sur la place Idi du Carder à Nima dans le deuxième arrondissement de Parakou, pour la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois du Ramadan.

Célébration importante, cette prière a été dirigée par l’imam Wakayia de la mosquée centrale de la ville de Parakou, 3ème vice-président de l’Union islamique du Bénin. Ce qui explique cette marée humaine faite de populations et de Plusieurs autorités politico-administratives, religieuses, têtes couronnées, présente sur cette la place Idi de Nima pour rendre grâce à Allah pour ses bienfaits.

Les prières ont été pour le Bénin et le Président Patrice Talon. Pour sa part, l’honorable Rachidi Gbadamassi, ce sont des prières visibles et invisibles qui ont été faites avec le peuple béninois confié à Dieu pour sortir pays de cette affaire de terrorisme. Car c’est Dieu qui va combattre à la place des Béninois et il faut avoir un niveau très élevé pour combattre cela, fait comprendre l’He Gbadamassi. Aussi des prières ont-elles été faites pour plus de grâce sur le président Patrice Talon, la tête du pays, qui en aucun cas ne doit tomber. Et tous les imams ont été appelés à sécuriser davantage le président Talon à travers leurs prières.

Dans son prêche, l’imam Wakayia qui a baptisé le président Talon, Taïrou, a prié pour le Bénin et le Président de la République afin qu’Allah le couvre de sa grâce pour la poursuite de son œuvre titanesque de développement du Bénin.

Il n’y avait pas mieux que cette union de prière de cette inédite marée humaine pour réjouir l’honorable Rachidi Gbadamassi, fier de ce peuple uni dans la prière pour des lendemains meilleurs.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR