Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration très eucharistique d’un anniversaire : HOMEKY, PÈRE DE MILLE ENFANTS

(Les grands hommes ne déclarent pas leur grandeur. Ils la vivent simplement)

Pour son anniversaire, dimanche dernier, le champion du département des Sports au Bénin, n’a pas cherché à réunir ses amis autour d’un buffet royal dans un palace pour se donner du plaisir au champagne. Il n’a pas non plus choisi de faire dans notre hypocrisie habituelle en allant à l’Église « remercier Dieu ». L’autre fils du président Talon a simplement choisi de rencontrer Dieu lui-même.

Il a ouvert son cœur à la providence en réunissant plus de mille enfants autour de sa modeste personne pour une communion festive. Ses amis artistes Nikanor et les autres étaient aussi de la partie pour donner le sourire à ces cœurs qui n’avaient besoin que de ce minimum pour être heureux.

Repas chauds, musique et considération, ces enfants pour la plupart issus de milieux défavorisés ne pouvaient jamais rêver de se retrouver à la même table et sur invitation d’un ministre de la République. Ils étaient vraiment aux anges pour des anges.

Pour son anniversaire, le jeune ministre du sport a simplement cherché à communier avec Dieu lui-même. C’est un graal de donner le sourire aux anges. On savait de lui qu’il se sacrifie pour ses proches mais pas à ce niveau. Celui de tutoyer les plus grands esprits de cette Terre.

Celui qui a donné à un enfant, a donné à Dieu. Quelle bénédiction pour le ministre Oswald Homeky !!!

Seulement qu’il a oublié le plus gros orphelin du pays. Son frère Aboubakar Takou aura été le seul enfant absent à cette fête des oubliés mais très heureux d’avoir un père en la personne de Oswald.

Bravo frangin !!! Bravo monsieur le ministre !!!

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR