Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Célébration en différé de la JIF 2022 dans les Collines: Edmond Agoua et les femmes UP en fête à Glazoué et Savè

Venues de tous les arrondissements de Savè, les femmes de l’Union Progressiste de la 10ème circonscription électorale se sont réunies ce dimanche 13 Mars 2022 pour célébrer dans la grande salle de l’amphithéâtre de ladite commune la Journée Internationale de la femme 2022. Et ce en présence de plusieurs personnalités de l’UP qui ont pris part à cette activité notamment le premier adjoint au maire de Ouèssè Jean Detondé, l’opérateur économique Bachabi Samadou, Honorine Yêtè, coordinatrice des femmes UP des Collines, le conseiller communal de Glazoué, Narcisse Mindezo, François Zinsou, et madame Amandine Tossou.

Sans oublier le coordonnateur communal Marcelin Aka, le conseiller communal Armand Kpinssoton, Sylvestre Adjinna qui tous ont célébré cette journée en compagnie des femmes.

Pour aguerrir les femmes, deux communications sous  les thèmes : « Femme UP des Collines, engage-toi dans la gestion de la chose publique ! » et  «Égalité aujourd’hui pour un avenir durable : attentes de la femme des Collines ?». Présentées respectivement par Honorine Yêtè et le coordonnateur départemental des Collines, l’He Edmond Agoua, ces communications ont permis aux femmes d’être plus au parfum des idéaux du parti. Le porte-parole des Femmes de la commune de Savè, Madame Maimounatou a plaidé pour qu’un quota, au profit des Femmes dans le cadre des élections communales et locales, soit également inscrit dans la loi sur l’initiative de l’UP.  «Notre parti, à travers ses députés, doit pouvoir porter cette initiative historique de justice sociale», dira-t-elle. Par la même occasion, elle a insisté sur la forte participation des femmes dans le processus de désignation des membres des structures de base à partir du samedi 26 et dimanche 27 mars prochain. La présidente Maimounatou a particulièrement remercié l’He Edmond Agoua et le  parti pour la décision de la Direction Exécutive Nationale à célébrer autrement la Femme à travers une journée de réflexion.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR