Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration du nouvel an à Nikki et Kalalé : Le préfet Djibril Cissé galvanise les troupes en poste au niveau des frontières

S’il y en a un qui donne vraiment du contenu à la fonction de préfet au Bénin, c’est bien celui du département du Borgou. Nommé dès les premiers mois du président Talon au pouvoir, Djibril Mama Cissé puisque ne cesse de multiplier les actions pour montrer à ses administrés que contrairement à ce qu’on pense, un préfet n’est pas seulement nommé pour assurer la tutelle des communes de son ressort et présider les réunions statutaires.

Juste après sa nomination, l’autorité départementale ayant compris que pour relever le défi de la sécurisation de ses administrés et leurs biens, il faudra une synergie d’actions entre les principaux acteurs notamment, a initié un tournoi entre les hommes en uniforme en poste dans son département. En l’espace d’un mois, militaires et paramilitaires passent des moments de convivialité dans une ambiance de grand brassage.

Le préfét Djibril Cissé entouré

Avant hier encore, alors que tout le monde passait de bons moments de fête avec leurs familles, le préfet a pensé à ses milliers de Béninois qui du fait de la mission républicaine à eux assignée, sont obligés de rester à leurs portes. Accompagné du Colonel commandant le 2ème BIA, Djibril Mama Cissé a passé des moments festifs avec les éléments du sous-groupement tactique du 2ème Bataillon Interarmes de Parakou en poste à Kalalé et à Nikki dans le cadre de la sécurisation des frontières. Selon lui, cette visite a pour but de galvaniser les troupes et leur témoigner la reconnaissance de la République pour la mission de sécurisation et de la restauration du sentiment de quiétude au sein des populations. Ne sachant pas faire les choses à moitié, l’autorité préfectorale leur a apporté des vivres, du matériel de couchage et des ustensiles de cuisine. Sur place, dans une ambiance de fête, il a partagé avec les éléments un repas et a profité de l’occasion pour leur rappeler combien de fois la République compte sur eux pour relever le défi de la sécurisation et de la préservation de l’intégrité territoriale du pays.
Quant aux populations, il les invite à une vigilance accrue et à une franche collaboration avec les troupes.


Laurent Yovo

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR