Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration du 7ème anniversaire du CONEB : Bio Tchané honore l’évènement

Ce mardi 20 décembre 2022, la Confédération nationale des employeurs du Bénin (CONEB) était à l’honneur pour la commémoration de ses sept années d’anniversaire. À cette occasion, elle a reçu la visite marquante du ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.

Cette manifestation, au-delà d’être une simple commémoration des sept années d’existence de l’organisation syndicale a été une occasion pour louer les mérites des actions du gouvernement de Patrice Talon. Pour le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, la CONEB est un partenaire privilégié. Il a notamment rappelé les actions du gouvernement de la rupture dans le secteur privé depuis sa prise de fonction en 2016. Et l’attente de celui-ci est que les acteurs du secteur privé contribuent au développement du pays en payant leurs impôts.

Le ministre d’État n’a pas manqué de souligner, la place de choix que le gouvernement a accordé à la CONEB à la table des négociations pour défendre la cause sociale. « […] Il y a 7 ans, nous avions réservé à la CONEB, le meilleur des accueils, en lui accordant une place à la table des négociations sociales et en lui donnant les mêmes privilèges que la Confédération Nationale du Patronat (CNP) qui était jusque-là, le seul interlocuteur patronal au Bénin », a-t-il déclaré. La cérémonie qui a réuni plusieurs cadres de l’organisation syndicale a été riche en couleurs.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR