Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration du 63e anniversaire d’Agbésiyanlé : Mention très bien à l’he Gagnon, le maire Adanhopé et le président Tokognon

Dans le cadre de l’organisation de la 63ème édition des retrouvailles identitaires des fils et filles waci de Comé et d’ailleurs dénommées Agbésiyanlé, l’He Charles Gagnon, le maire Bernard Adanhopé, le président Jacques Tokognon et les membres du bureau de l’association Agbésiyanlé n’ont pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cette commémoration qui réunit dans la ville de Comé, la grande cité des Waci dans le Mono, toute la communauté waci.

Toute personne appartenant à cette grande communauté dont les ramifications dépassent les frontières du Bénin célèbre ensemble tous les ans à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques ce lien fraternel qui unit les fils et filles waci de Comé. En effet, les petits plats ont été mis dans les grands pour que cette fête réussisse. La veille déjà comme au nouvel an avec l’he Gagnon, le carrefour Bénin Soka et plusieurs endroits de la ville brillaient aux lumières de la fête Agbésiyanlé. A cette occasion, Gagnon et plusieurs responsables se sont retrouvés sur les lieux pour le lancement des festivités avec des artistes célèbres tels que Nikanor, Togbè, Les frères Guèdèhounguè, Eissy et Liss Mouss pour rehausser la fête.  

Le samedi 16 avril 2022, l’He Charles Gagnon, le maire Bernard Adanhopé, le président Jacques    Tokognon et les membres du bureau de l’association Agbésiyanlé ont officiellement lancé les jeux de belotte à la maison des jeunes de Comé. Une édition  sponsorisée par l’entreprise PRODICOM-INTER de l’He Charles Gagnon. Le dimanche 17 avril, les festivités ont continué avec plusieurs autres activités inscrites au programme et un match de football pour clôturer les festivités.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR