Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Célébration du 1er août 2022 : Des nouveautés au rendez-vous

La célébration de la fête de l’indépendance, cette année 2022 sera faite sous un nouveau format. Des nouvelles décisions sont prises pour compléter et modifier les paramètres anciens de la célébration de cette fête nationale.

  Le peuple  béninois privé de la grande scène du défilé en raison  du Covid-19 va revivre à l’occasion de la 62ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance, un nouveau premier août avec satisfecit signe d’un  meilleur développement. Reçu sur  la télévision nationale pour le point de presse hebdomadaire la semaine dernière, le porte-parole du gouvernement Wilfred Léandre Houngbédji a apporté des clarifications à propos de la célébration du 1er Août 2022. Face à la question de savoir si la 62è édition de la célébration de la fête de l’indépendance se tiendra, le porte-parole du gouvernement a confirmé qu’ << Il y aura bien une célébration de la fête nationale, le 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance>>.

À l’en croire, les  travaux sont en cours pour faire vivre une belle célébration à cette occasion <<les préparatifs sont donc en cours, les dispositions pratiques sont en cours de réalisation, afin que nous puissions avoir cette fête>> a-t-il martelé.

Parlant des innovations, le défilé aura lieu cette année mais pas au lieu habituel. C’est le boulevard de la Marina qui abritera les parades des forces de l’Ordre et non à la place de l’Etoile rouge. A cet effet, le secrétaire général adjoint de l’État a rassuré que le comité qui est en charge de cette organisation travaille acharnement pour la réussite  « tous ces équipements confortatifs du boulevard de la Marina seront mis en service dans la foulée de la célébration de la fête nationale ». A-t-il poursuivi.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR