Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration de la Noël à Hêvié: Pari gagné pour Audrey Hounkpatin et l’AJEDD

Donner de la joie aux enfants vulnérables de l’arrondissement de Hêvié, Commune d’Abomey-Calavi, c’est bien l’objectif poursuivi par l’organisation non-gouvernementale Action des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (AJEDD);

en organisant le samedi 25 décembre, la Noël pour tous à Hêvié.
Dans son mot de bienvenue, Audrey Hounkpatin, Présidente de l’Ong AJEDD a, après avoir remercié les invités de marque à cette célébration, présenté l’objectif poursuivi par son organisation en initiant cette fête à l’endroit des enfants. Selon sa déclaration, il s’agit de donner un instant de joie et d’amour aux enfants orphelins de père ou de mère. Au total, 100 enfants issus de famille pauvre ou orphelins de père ou de mère ont été gratifiés de cadeaux issus de la collecte des dons reçus par les responsables de l’ONG AJEDD.
L’hôte de l’Ong AJEDD, le Chef de l’Arrondissement de Hêvié, Arsène Dovoedo a, dans un discours simple et posé, exprimé sa joie à l’endroit des responsables de l’Ong et des enfants. En prenant l’engagement d’apporter plus son soutien aux idéaux de développement et de protection des enfants prônés par les responsables de cette organisation non-gouvernementale. Il a ensuite pris l’engagement d’être toujours du côté des couches vulnérables. Car, dira-t-il, nul n’est heureux tout seul. Et la meilleure façon d’exprimer notre joie. C’est d’être toujours du côté des personnes vulnérables qui ont besoin d’assistance. En le faisant, nous serons en phase avec le Programme d’Action du gouvernement.
Après les différentes allocutions, les enfants ont reçu leurs cadeaux des mains du premier citoyen de cet arrondissement, Arsène Dovoedo, de la Présidente de l’ONG et des partenaires de l’événement. Cette deuxième édition de  »Noël pour Tous » à Hêvié a pris fin par une réception à l’intention des enfants.
Après le succès de cette deuxième édition, les organisateurs pensent se donner encore rendez-vous pour la troisième édition avec la distribution d’environ 150 voire 200 cadeaux aux enfants issus de femmes pauvres ou orphelins de père ou de mère. Par la même occasion, la présidente de l’ONG a invité les personnes de bonne volonté à se joindre à son organisation pour la réussite de la troisième édition.

Alfred Sossou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR