Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Célébration de la Journée Internationale de la jeunesse : Le message des Jeunes Républicains

« De la sagesse de la jeunesse à l’énergie et à l’idéalisme des plus âgé·e·s, nous devons accueillir et tirer profit des qualités dont disposent les personnes de tous âges, et nous assurer que personne ne soit laissée de côté. Les problèmes du monde sont bien trop larges pour que des générations entières soient absentes de l’élaboration des solutions. » Dit le Coordonnateur National de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr), l’honorable Nouhoum Bida, dans un message dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la jeunesse ce vendredi 12 août 2022.

Message du Coordonnateur National OJBR à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la jeunesse.

La Journée Internationale de la jeunesse est commémorée chaque année le 12 août, attirant l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrant le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société mondiale d’aujourd’hui.

Depuis sa proclamation par l’Assemblée générale en 1999, cette célébration vise à reconnaître et amplifier l’importance de la participation des jeunes dans les affaires publiques.

Ce que les dirigeants de notre formation politique ont compris en accordant une place de choix aux jeunes et aux femmes à travers la mise en place de l’OFR et de l’OJBR.

Notre responsabilité au sein du Bloc Républicain reste et demeure la cheville ouvrière. Le thème de la journée cette année est « Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges », pour combattre l’âgisme et construire des liens entre les générations. De la sagesse de la jeunesse à l’énergie et à l’idéalisme des plus âgé·e·s, nous devons accueillir et tirer profit des qualités dont disposent les personnes de tous âges, et nous assurer que personne ne soit laissé de côté. Les problèmes du monde sont bien trop larges pour que des générations entières soient absentes de l’élaboration des solutions.

J’exhorte ainsi tous les jeunes Républicains à s’engager davantage, chacun dans son fief en vue d’aider notre parti à atteindre les objectifs fixés par  les hauts responsables.

Le Coordonnateur National

     Bida YOUSSOUFOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR