Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration de la JIF : Le message spécial de l’He Charles Gagnon aux femmes

 « Chères mamans, vous constituez un relais auprès de vos communautés, une force irréductible pour l’atteinte des objectifs de notre gouvernement dans presque tous les secteurs de développement. » Parce que la femme est d’une importance capitale pour toute société, il est plus que normal qu’elle soit traitée et célébrée à la hauteur de sa valeur. C’est pour cette raison, qu’en ce jour spécial pour toutes les femmes du monde, l’honorable Charles Gagnon salue toutes les amazones du Bénin et du monde, en particulier les femmes des communes de Comé, de Grand-Popo et d’Athiémé qui se battent au jour le jour pour contribuer au bien-être de leur famille.

Arnaud KOUMONDJI

C’est avec plaisir que je m’adresse à toutes les femmes des communes de Comé, d’Athiémé et de Grand-Popo ce jour, pour cette cérémonie qui marque la célébration de la Journée Internationale de la Femme, édition 2022

Chères mamans, vous constituez un relais auprès de vos communautés, une force irréductible pour l’atteinte des objectifs de notre gouvernement dans presque tous les secteurs de développement. Pour cette raison, je pense que l’autonomisation des femmes est capitale pour la réalisation des objectifs de développement de notre pays. Cela signifie que nous devons lutter pour promouvoir l’accès facile à l’économie en faveur des femmes afin qu’elles puissent participer pleinement au développement et en bénéficier aussi en retour.

Davantage, l’autonomisation des femmes rurales de notre circonscription électorale est cruciale si nous voulons mettre un terme à la faim et à la pauvreté dans nos communes. En refusant d’accorder aux femmes des droits et des opportunités, nous privons la société d’un avenir meilleur. Dans cet ordre d’idées, j’invite chaque acteur du système décentralisé à plaider par quelque manière pour que les femmes décident librement et en connaissance de cause, de tout ce qui concerne leur sexualité, leur santé, leur pouvoir économique et bien sûr leur participation à la vie politique.

Cela étant, j’ai la ferme certitude que nous y parviendrons à travers des efforts concertés avec des groupements locaux de femmes et le soutien des élus communaux, des sages et des leaders religieux à travers des choix positifs et épanouissants. En outre, chères mères, je suis particulièrement heureux d’être parmi vous dans la 17eme circonscription électorale car vous êtes des battantes qui rêvent d’une communauté prospère pour nos populations à travers la qualité de vos multiples travaux en zone rurale et urbaine. Force, courage et bénédiction de Dieu sur vous!

He Charles GAGNON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR