Image default
Société

Célébration de la JIF au MPD : Bio Tchané célèbre les femmes

C’est par une séance de prière catholique et celle musulmane que les femmes du Ministère du Plan et du Développement ont célébré en différé,ce jeudi 11 mars 2021 à l’hôtel Golden Tulip, la 26è édition de la Journée International de la Femme (JIF).

Au nom des femmes du Ministère, madame Armelle AhamidéMéangoua, Présidente du comité d’organisation et secrétaire général du ministère a, dans son allocution d’ouverture, fait la genèse de cette journée qui a débuté en 1975 au niveau international. En s’appuyant sur le thème principal de cette année qui est: « Leadership féminin : Comment consolider vie privée et vie professionnelle ? », Armelle AhamidéMéangoua a fait part à l’assistance que ce thème met un accent particulier sur le rôle que doivent jouer les femmes dans le monde.

En procédant à l’ouverture des activités inscrites dans le cadre de cette célébration, le ministre d’État chargé du plan et du développement, AbdoulayeBio Tchané, a rassuré les femmes de l’engagement du gouvernement du Président Talon par rapport à la promotion de l’enfant. « Le programme Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), le Microcrédit Alafia sont autant d’actions du gouvernement qui soutiennent cette thèse. » Le ministre a également rassuré les femmes de son ministère et du Bénin général qu’elles auront désormais au minimum 24 sièges à l’assemblée nationale. Ceci grâce aux réformes contenues dans la nouvelle constitution.

Il faut dire qu’en dehors du thème principal, les femmes du Ministère du Plan et du développement ont eu également à échanger sur un second thème qui  intitulé : « impact de la Covid-19 et ses variantes (britannique et sud-africaine) : Quels stratégies et apports nutritionnels pour y faire face ? ».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR