Image default
Société

Célébration de la JIF 2021 à Comé : L’He Gagnon offre le dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein aux femmes

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme célébrée tous les 8 mars dans le monde entier, l’honorable Charles Gagnon en compagnie du Maire Bernard Adanhopé, de DA Mensah Momboutou Dossou et de Jacques Tokognon, Président de la région économique CCIB Mono, a choisi comme cadeau aux femmes de Comé, la santé.

En effet, le PDG du groupe Prodicom Inter a offert aux femmes des séances de dépistage gratuit en ce qui concerne les cancers du col de l’utérus et du sein en partenariat avec la clinique d’accouchement Saint Antoine de Padoue. La cérémonie officielle a eu lieu ce lundi 08 mars 2021 à la salle de conférence de la mairie de Comé. Généralement guérissables avec un diagnostic et un traitement précoces, ces pathologies sont souvent la cause de décès de plusieurs femmes qui font le dépistage très tard.

Refusant d’accepter cette fatalité, l’honorable Charles Gagnon a décidé d’aider les femmes en leur offrant gratuitement le dépistage «  Ces cancers tuent beaucoup de femmes dans notre pays. C’est pour vous dépister à temps que j’ai accepté volontiers de parrainer cette sensibilisation initiée par la clinique d’accouchement Saint Antoine de PADOUE en faveur des femmes de notre communauté. Vous ne paierez rien. L’opération est contre 0f », a-t-il dit.

Ce geste de l’honorable sauvera probablement de nombreuses vie.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR