Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration de la Gaani 2022 à Nikki : Le Br valorise la culture traditionnelle

(Il place l’édition sous le signe de la paix)

Après deux éditions manquées de la célébration de la Gaani à cause de la pandémie de Covid-19, l’édition 2022 a été célébrée ce samedi 08 Octobre 2022 à Nikki en présence de plusieurs personnalités politico-administratives venues de tout le Bénin en l’occurrence une délégation des responsables du parti Cheval cabré conduite par le secrétaire général adjoint du parti l’honorable Robert Gbian avec entre autres à ses côtés la ministre Aurélie Adam Soulé et le maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé.

Valorisant la culture, ce déplacement des Républicains à Nikki témoigne de leur bonne volonté de soutenir le renforcement des liens de fraternité et de solidarité. Car la Gaani, fête identitaire, est un moment festif et de rassemblement des filles et fils de l’ère culturelle baatɔnu-boo. À tour de rôle, du secrétaire général national adjoint l’honorable Robert Gbian au ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé ZOUMAROU, native de Nikki, en passant par le Maire de Parakou, Inoussa CHABI ZIMÉ, c’est une satisfaction totale par rapport à la réussite de l’organisation et la forte mobilisation.

Saisissant l’occasion à trois mois des législatives de 2023, l’honorable Robert Gbian a invité les uns et les autres à cultiver la paix pour une élection apaisée. « Cette édition de la Gaani, je le place sous le signe de la paix à l’aune des législatives de 2023 qui s’annoncent. » A-t-il ajouté. Réellement, l’He Robert Gbian et sa délégation ont été les dignes représentants du Bloc républicain à Nikki. Et le Sgn ne peut que s’en réjouir.

Au regard de la forte mobilisation, c’est un coup réussi par le comité d’organisation. Les populations de Nikki par la voix des responsables du Bloc  républicain ont témoigné leur gratitude au Chef de l’Etat Patrice pour le projet de construction du palais royal de Nikki et de l’arène de Gaani.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR