Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Célébration de la fête des religions endogènes au Bénin : Ayadji exhorte à l’attachement à ces valeurs fondamentales

« Je voudrais profiter de cette occasion festive, pour nous exhorter à davantage d’attachement à ces valeurs fondamentales sans lesquelles toute perspective de développement, personnel ou collectif, est vaine. »

A déclaré le président du MOELE-BÉNIN, Jacques Ayadji, à l’occasion de la fête des religions endogènes. Aussi salue-t-il cette « fierté retrouvée et magnifiée à une dimension nationale grâce au président Nicéphore D. Soglo ». Cet homme d’Etat à qui il rend un vibrant hommage « pour son éclairage et sa vision. » Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

Mes chers compatriotes,

Militantes, militants,

Sympathisantes et sympathisants de MOELE-BÉNIN,

Ce lundi 10 janvier 2022, nous célébrons nos religions endogènes dont le socle est le vodoun, dans toute sa diversité.

Je voudrais profiter de cette occasion festive, pour nous exhorter à davantage d’attachement à ces valeurs fondamentales sans lesquelles toute perspective de développement, personnel ou collectif, est vaine.

Notre culture est en effet le ciment de l’unité nationale et socle de notre bien-être et épanouissement à tous. Aussi, devons-nous œuvrer pour sa pérennisation.

Aux confluences de la diversité que reste la mondialisation, le Bénin peut aussi s’enorgueillir d’y apporter sa belle culture, dont le vodoun est l’expression la plus emblématique.

Nous avons donc de bonnes raisons de tirer fierté de notre culture. Une fierté retrouvée et magnifiée à une dimension nationale grâce au président Nicéphore D. Soglo, à qui je veux ici rendre un vibrant hommage pour son éclairage et sa vision.

Vive nos religions endogènes !

Vive le vodoun, symbole de l’amour, de la solidarité, de la sainteté, du sacré et de la discipline.

Vive le patriotisme économique pour un Bénin riche et prospère.

Bonne fête à tous et à toutes.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR