Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Célébration de la fête des mères aux couleurs du Br à Bohicon : L’honorable Sado offre une journée spéciale aux femmes

L’après-midi du dimanche 29 mai 2022, n’a pas été une journée ordinaire pour les femmes de Bohicon et environs. En effet, en ce jour de la fête des mères, l’honorable Nazaire Sado, député de la 23ème circonscription électorale et membre du Bloc républicain a décidé d’offrir une journée spéciale aux couleurs du Bloc républicain aux mères de la commune de Bohicon, aux femmes battantes, à ces amazones qui malgré ce rôle précieux de donneuses de vie, en sont encore les gardiennes et celles grâce à qui le monde continue d’exister.

Pour cette lourde responsabilité et leur abnégation à l’assumer, l’honorable Nazaire Sado, 2ème questeur de l’Assemblée nationale, parrain de l’événement a tenu à les remercier et les encourager dans cette dynamique de protectrice de la vie humaine. Pour cette occasion spéciale, c’est la salle des fêtes la Vérandas de Bohicon qui a servi de cadre à cette réjouissance, où les femmes de Bohicon uniformément habillées étaient à l’honneur.  C’est donc une salle archicomble qui a accueilli cette célébration riche en couleurs, en sonorités et en agape pour permettre aux mamans de la commune de Bohicon de se réjouir en cette unique journée qui  leur est réservée dans l’année.

En plus du parrain de l’événement l’honorable Nazaire Sado, étaient présents le maire de la commune Rufino d’Almeida, le premier adjoint au maire Bertin AGBO, la deuxième adjointe au maire Elisabeth AGBOSSAGA, les conseillers communaux et plusieurs autres personnalités. La présidente du comité d’organisation a salué la forte présence des femmes et a remercié l’honorable pour avoir parrainé cette première édition de la célébration de la fête des mères à Bohicon.

Le maire Rufino d’Almeida a également salué la présence des femmes aux couleurs du Bloc républicain avant de les appeler à oeuvrer de la même manière pour que le Br récupère les sièges de la 23e circonscription en  envoyant plus de femmes à l’Assemblée lors des élections législatives prochaines. L’honorable Nazaire Sado à sa prise de parole, les a remerciées pour leur forte présence en les invitant à plus d’engagement pour que le Bloc Républicain soit toujours fort à Bohicon où il occupe déjà la Mairie. Il les invite également à accompagner cette initiative du président Talon d’envoyer plus de femmes à l’Assemblée. Un appel que les femmes ont applaudi et promis d’accompagner.

Cette première édition de la fête des mères aux couleurs du Bloc républicain à Bohicon s’est achevée dans une ambiance festive.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR